Mathieu Sempéré, une voix Sacrée
Si Mathieu Sempéré est déjà bien connu pour ses interprétations lyriques des grands rôles d’opéra et d’opérette, il l’est aussi avec le groupe les Stentors. Notre ténor nous invite aujourd’hui à partager des airs sacrés dans les églises de France avec son spectacle : Chants Sacrés.
Accompagné par un petit orchestre, il nous livre les grands Airs Sacrés de ténor, mélant l’Oratorio classique, les grands Airs Religieux et les Chansons « d’amour universel » de nos poètes.
Le public découvrira ou ré-entendra les plus célèbres «Ave Maria» de Schubert, Gounod, Saint-Saëns, Tosti ou Caccini, mais aussi l’Ave Verum Corpus, le plus connu des motets de Mozart, l’ Agnus Deï de Bizet, le Panis Angelicus de Franck, l’un des trois poèmes liturgiques écrits par Saint Thomas d’Aquin.
Des extraits d’oratorio et de messes côtoient de l’opéra, de la chanson et de la mélodie française. (Le Messie, Samson ou Xercès de Haendel, Le Sanctus de la Messe de Ste Cécile de Gounod, Le Magnificat de Bach, la Création de Haydn, des mélodies profanes de Fauré, l’Hymne à l’amour de Piaf, et du Gospel !)
Mathieu Sempéré prête ainsi sa voix aux airs les plus connus du répertoire classique et propose au grand public un concert où l’intense émotion est au rendez-vous.
Il est présent en duos sur 2 titres, avec le choeur du Vatican sur ce CD Sony sorti en décembre 2013.